Gendarmerie Nationale
 
CCPD Tournai
 


Police Nationale du Nord
 
 

Le Groupement de Gendarmerie Départementale du Nord, le Centre de Coopération Policière et Douanière de Tournai et les services de la Police Nationale du Nord s'associent au projet ovninord, le site des Objets Volés Non Identifiés du département du Nord de la France et du sud de la Belgique.

Ces services découvrent régulièrement des objets volés ou perdus sans toujours connaître l'identité des légitimes propriétaires.

Cette plate-forme met à la disposition du public des photographies et des descriptions succinctes de ces objets pour permettre aux victimes de les identifier.

Si vous avez été victime d'un vol, nous vous invitons à consulter régulièrement le site pour vérifier si les objets qui vous ont été dérobés ont été découverts. Vous pouvez également vous abonner aux différentes pages Facebook des services pour être informé de la mise en ligne de nouveaux objets.

Vous pouvez visualiser tous les objets mis en ligne et faire une recherche sur leurs descriptions ou vous aider de la recherche avancée qui se fait par clics sur des boutons de catégories et sous-catégories, complétée par une recherche textuelle.

A titre préventif, nous vous conseillons de photographier tous les objets de valeur et plus particulièrement vos bijoux, sculptures, peintures et objets d'art en général et de relever, dès l'achat, le numéro de série des appareils que vous achetez afin de les fournir aux enquêteurs en cas de vol.

Attention ! En l'absence d'identification, et donc de preuve formelle d'une provenance frauduleuse, les objets sont parfois restitués à leur détenteur au moment de la découverte. Par conséquent, certains objets mis en ligne sur ce site ne sont plus en la possession des services de police ou de gendarmerie. Dans tous les cas, contactez nous si vous reconnaissez un objet qui vous a été dérobé.

Rechercher des objets Recommander Ovni à quelqu'un